Rhodia, le nouveau restaurant du musée Bourdelle

Rhodia, le nouveau restaurant du musée Bourdelle
Publié le 30 mars 2023
Où manger ?
Deux ans que les habitants du 15e lui tournaient autour, guettant sa réouverture : le musée Bourdelle a tenu sa promesse. Mais cette fois-ci, on a commencé à sentir des parfums de citron vert et de tamarin dans ses ateliers. On a commencé à entendre des oignons rissoler, des casseroles tinter dans ses jardins. C'était l'âme de Rhodia qui s'éveillait : le nouveau café-restaurant du musée a ouvert ce matin dans l'un des anciens ateliers du sculpteur. 



Mode d'emploi pour y accéder : traverser le jardin bordé de sculptures monumentales, onduler entre les nombreux étudiants en Arts, venus croquer les oeuvres. Puis grimper à l'étage, sous l'enfilade de colonnes. Derrière une porte, vous trouverez un resto Art Déco, avec des assiettes printanières, des Cévichés chamarrés, des poulets rôtis marinés au piment. Et partout, des clins d'oeil à Antoine Bourdelle et à sa fille Rodhia, qui était peintre de génie selon son père mais qui a choisi de consacrer sa vie à faire rayonner l'oeuvre du sculpteur. Un lieu touchant où flâner du petit-déjeuner au goûter. Et le dimanche, c'est brunch. 

Rhodia, le restaurant du Musée Bourdelle, 18 Rue Antoine-Bourdelle, 75015 Paris
du mardi au dimanche de 10h à 18h, petit déj, déj (plat du jour entre 15 et 17 euros ), goûter
Brunch le dimanche à 32 euros
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter