Le resto pour glisser dans l'automne

Le resto pour glisser dans l'automne
Publié le 03 octobre 2024
Où manger ?
Ça y est. C'est la saison où on voudrait s'emmitoufler dans tout. Dans un morceau de ciel bleu, dans le café du matin, dans les pages d'un livre, dans une écharpe encore un peu trop chaude. Et comme il est bientôt midi, on a choisi de s'emmitoufler dans les pâtes les plus dodues de la rue de Poitou. Al dente, s'il vous plaît. 

Passez la porte en bois, glissez-vous sous les lianes et installez-vous. C'est là que le bal de l'automne commence. Il y a d'abord la focaccia aussi moelleuse qu'un édredon. Elle arrive dans de beaux draps : un peu d'huile d'olive et quelques filets d'anchois qu'on-en-a-jamais-mangé-comme-ça. Notre assiette à peine finie qu'on lorgne déjà sur celles qui s'invitent aux autres tables. On en salive d'avance. Faites de la place, elles arrivent enfin, les fameuses Pici cacio e pepe. Des spaghettis géantes cuites comme les puristes, entortillées dans de la crème fondante, un oeuf coulant, du pecorino parfumé et des grains de poivre bien relevés. Chaque fourchette est un câlin : c'est doux et ça pique un peu, c'est merveilleux. Le jeudi, c'est dit, c'est pici !
Carboni's, 45 rue de Poitou, Paris 3ème
Foccacia, 10€ et pici cacio e pepe, 28€.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter