Le coing au coin du feu

Le coing au coin du feu
Publié le 12 novembre 2020
Où manger ?

On se confine avec lui ? Ses rondeurs bosselées, sa peau duveteuse et sa couleur jaune vif vont ensoleiller notre automne. Plutôt dur à cuire, comptez au moins une heure pour le transformer en confiture. Si vous n’avez pas la patience, il existe d’autres façons de le déguster .. 


Avec un bon fromage: texture tout en grain et notes miellées et épicées, la pâte de coing souligne avec délice des fromages bleu, brebis ou comté. Chez Taka&Vermo, la fromagère Laure Takahashi vous donne ses accords préférés.

Taka&Vermo, 61 bis rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, 01 48 24 89 29

 

En tarte: base de pâte filo extra croustillante, crème d’amande et tranches de coing pochés dans un sirop à la cannelle, la tarte aux coings de la Maison Aleph est d’une élégance et d’une gourmandise folles !

Maison Aleph, 20 rue de la Verrerie, 75004 Paris, 09 83 03 42 02 (livraison offerte)

 

En bouteille: cépage aux notes de coing, d’acacia et de miel, le chenin compose les vins blancs de Loire type coteaux-du-layon, savennières et jasnières. Riches et complexes, parfaits à l’heure de l’apéro.

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter