Rendez-vous au café du débrief
Samedi 26 août, dernier virage avant la rentrée. Vous aussi vous êtes de retour ? Vous aussi, vous entendez la petite musique du « non mais le mois d’août, je ne l’ai pas vu passer » ? Il est temps d’attraper votre sac, vos souvenirs et une copine pour filer découvrir notre nouvelle adresse de débrief favorite : le Café des délices.
À l’angle de la rue Denoyez et de la rue Lemon, loin des voitures et tout près du parc de Belleville, ce café a installé sa terrasse juste avant l’été, sous le regard en coin de son grand frère le Grand Bain situé à deux pavés. Tables de bistrot, chaises de bistrot, carte super bueno : des vins triés sur le volet, du kombucha à la pression (et pas trop sucré) et des petites assiettes à partager. Les serveurs gambadent d’une adresse à l’autre, vérifient que tout va bien et ensuite c’est parti pour le service. La terrasse se remplit, les verres aussi et les conversations s’attaquent aux grands dossiers de l’été. On entend, après une bise très appuyée : « C'est trop bien de se retrouver, non ? ». Affirmatif. Qu'importe la rentrée, pourvu qu'on ait les délices
Le Café des délices - 4, rue Lemon 75020 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche de 16h30 à 2h. En septembre, nouvelle carte et nouveaux horaires, l’adresse sera à nouveau accessible dès le petit-déj. D'autres valeurs sûres dans le quartier ? Atterrissage au Grand Bain, bien sûr mais aussi chez Paloma à 380m de là.
(c) Photo Le Café des délices (quand on y est allé, on a fait des photos ratées).