Lost in Paris #4

Lost in Paris #4
Publié le 01 août 2024
Sport

Depuis un peu plus d'une semaine, Paris vit au rythme des athlètes. La (double) puissance de Léon Marchand, les larmes de Manon Apithy-Brunet, le rêve de la triathlète Cassandre Beaugrand... Reprenez votre souffle, c'est l'heure de la mi-temps. Ralentissez le rythme et continuez à profiter des Jeux sur un autre tempo avec 3 mi-temps pas comme les autres : le Paris Sports Ball du Parc des Champions, une séance ciné en baskets, et une piste de danse flottante. Alors, quelle mi-temps est faite pour vous ? 



Thomas Jolly a donné le tempo avec son tableau Festivités, pendant la Cérémonie d'Ouverture. Grandiose, la scène faisait référence au tableau Le Festin des Dieux  (1635) de Jan Hermansz van Bijlert, qu'on peut voir en vrai et en un peu moins agité au Musée Magnin de Dijon. Derrière un Philippe Katerine transformé en Dionysos, des danseurs, une djette et des Drag Queens vivent la fête comme jamais. Nous, ça nous a collé l'envie de prolonger le festin : direction le Parc des Champions dans les jardins du Troca pour une battle flamboyante de voguing orchestrée par Vinii Rvelon et sa troupe The House of Revlon. Une occasion en or de célébrer les corps et les diversités, sur le thème du sport. C'est sûr et certain, Paris n'a jamais été aussi belle. 
Paris Sports Ball, au Parc des Champions, dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, 1er, 6 et 8 août à 17h30, accés libre, tellement libre ! 



Chaussez vos baskets, vous avez rendez-vous pour un ciné-gymnase. Direction le centre sportif Elisabeth dans le 14ème pour la projection unique (et gratuite) des Incorrectes, le film document sur Alice Milliat, l'héroïne du sport féminin. Cette pionnière veille sur les Jeux de Paris depuis la Cérémonie d'ouverture, elle faisait partie des statues qui ont jailli de la Seine pendant la Marseillaise. C'est elle qui a mis un sacré coup de pied aux fesses à Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux, car ce dernier ne croyait pas trop aux capacités des femmes à pratiquer du sport de haut niveau... Qui a dit que se rebeller contre le sexisme n’était pas une épreuve olympique ?   
Projection Les Incorrectes, mercredi 7 août à 19h
Centre sportif Elisabeth, 7 avenue Paul Appell, Paris 14e




Vous voulez laisser à quai l'effervescence des Jeux pour mieux la retrouver ? Banco, on vous a trouvé une croisière qui groove, qui mixe, et qui sirote des cocktails au gré des flots. En tout cas, c'est ce que compte faire le collectif Good Dirty Sound le 12 août sur le canal de l'Ourcq. Embarquez pour une croisière festive à 17h30 et laissez les jeunes DJ vous ambiancer pendant 2h. De quoi échapper à la vague olympique en toute tranquilité.  
Croisière festive avec Good Dirty Sound, dans le cadre du festival L'Été du canal. Départ le samedi 10 août à 17h30 place de la pointe à Pantin (métro 5, Église de Pantin), retour au même endroit 2h plus tard. 



Quel est le point commun entre tous ces nombres ? 33, 100, 206, 329 et 10 500.
Ils concernent tous les Jeux Olympiques : c'est la 33ème édition des Jeux, qui se sont déroulés pour la première fois à Paris il y a pile 100 ans (1924). 206 pays sont représentés dans les 329 épreuves disputées par 10 500 athlètes. Rien que ça. 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter