Lost in Paris #3

Lost in Paris #3
Publié le 30 juillet 2024
Sport
Aujourd'hui, on a du mal à garder les baskets sur terre. Ce week-end, Paris nous en a mis plein les yeux. C'était beau, c'était fou, c'était grandiose ! On voudrait que la ferveur de vendredi soir dure toujours. On voudrait danser sur les toits comme Guillaume Diop, flotter sur la Seine comme Juliette Armanet, voir Paris avec les paillettes de la robe de Céline Dion. On voudrait que la fête, comme la Vasque, ne s'éteigne jamais.

On le sait, ça fait partie du jeu et des Jeux, ces moments suspendus sont éphémères. Alors pour en profiter au maximum, on vous a préparé le programme parfait : on a repéré deux spots pour admirer la Vasque Olympique s'envoler, on a quadrillé le parcours du triathlon pour vous trouver les 3 meilleurs points de vue, on vous offre le brunch pour débriefer des médailles avec vos potes et si comme nous, vous ne tenez pas en place, on a dégoté un Just Dance Géant pour se défouler tout l'été. Vous êtes prêts ? 

Comme par magie, elle grimpe dans le ciel de Paris au coucher du soleil. Elle veille sur Paname jusqu’à 2h du matin, puis, quand les derniers oiseaux de nuit sont rentrés, elle redescend finir sa nuit aux Tuileries. Elle, c’est la sublime vasque olympique allumée par Teddy Riner et Marie-José Pérec vendredi. Pour en prendre plein les yeux, vous pouvez la voir décoller depuis les alentours de la Pyramide du Louvre, au croisement de la rue de Rivoli et de l'avenue du Général Lemonnier. Là, vers 22h, la foule s'arrête et les yeux s'élèvent. Et si vous préférez vivre ce moment suspendu en tête-à-tête, rendez-vous rue du 29 juillet. Magie garantie.
Pour la voir d’encore plus près en journée, vous pouvez aussi surveiller la billetterie (gratuite), des créneaux seront ajoutés rapidement, ou en profiter pour vous balader au Musée d'Orsay : la Vasque est visible depuis les fenêtres du 2ème et du 5ème étage, côté Seine. 

Le triathlon des hommes est reporté à demain, juste après celui des femmes. Pour les deux, le départ est sur le Pont Alexandre III (8h pour les femmes et 10h45 pour les hommes). Comme ce n'est pas tous les jours qu'on peut encourager des athlètes du monde entier, on vous a trouvé les 3 meilleurs endroits pour profiter du spectacle :
- le quai d'Orsay : c'est le spot qui compte triple ! Vous pouvez apercevoir la première partie du triathlon en contrebas dans la Seine, puis la course à vélo et même la course à pieds.
- le bas des Champs-Elysées : en plus d'être au coeur du coeur olympique, vous serez hyper bien placé pour voir la course à vélo et à pieds. 
- le croisement entre le boulevard Saint Germain et le quai Anatole France : ici, les athlètes foncent à bicyclette. Pourquoi cet endroit est stratégique ? Car d'ici, vous pourrez les voir passer 14 fois, de quoi largement les encourager.
Un conseil : pensez à arriver tôt ! 



Qui était caché sous la cape de l'acrobate des toits ? Qu'ont fait les Minions de la Joconde ? Pourquoi Philippe Katerine était-il tout bleu ? C'est le moment de débriefer entre potes autour d'une bonne tablée : on vous offre un brunch à volonté ! Pour célébrer les Parisiennes et les Parisiens qui n'ont pas abandonné Paris, on a fait équipe avec Benoît Castel pour vous réserver La tablée de ceux qui restent. Participez vite à notre concours, vous n'aurez qu'à choisir le jour et l'heure de votre brunch, inviter 3 copains et vous jeter sur les croissants qui sortent tout juste du four, le beurre (demi-sel évidemment) fait maison, les oeufs brouillés fluffy à souhait, le poulet rôti ultra sexy... Préparez-vous c'est un vrai fourchette-marathon qui vous attend !
Brunch chez Benoît Castel, 150 rue de Ménilmontant, Paris 20ème. 
C'est l'épreuve qui devrait exister aux JO. Celle où les plus beaux déhanchés gagneraient la médaille Beyoncé, celle où le cardio serait récompensé par le podium Taylor. Un Just Dance géant n'attend que vous pour enflammer votre éte. Prévenez votre bande de potes et filez tous au Parc de Choisy pour une compet' de danse les pieds dans l'herbe. La première manche a lieu demain de 11h à 12h, et plusieurs sessions sont organisées en soirée, restez aux aguets ! 
Just Dance Géant, parc de Choisy, Paris 13ème, plusieurs sessions disponibles, participation gratuite.
crédit photo : getty images

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter