Lost in Paris #1
Les Jeux Olympiques à Paris, c'est un peu comme si on nous disait "ce qu'on va faire, c'est qu'on va organiser une énorme fête dans votre salon. On va s'installer quelques semaines en avance, on va bouger le canapé, changer l'orga de la cuisine et ah oui...la salle de bain sera fermée. Mais ça va être une super fête !". Ça, on n'en doute pas. Mais pour l'instant c'est surtout très compliqué de s'y retrouver.
Station fermée, pass obligatoire, zone réservée... Pour ne pas vous laisser sur la touche pendant les JO, My Little Paris passe en mode Lost in Paris. 5 newsletters inédites dans lesquelles vous retrouverez une idée pour vibrer avec les Jeux et une idée pour les fuir et profiter de Paris comme d'habitude. Vous êtes prêt ? 3, 2, 1...
1. Téléchargez l'appli qui va vous faciliter la vie. Transport Public Paris 2024 calcule votre itinéraire en temps réel (c'est-à-dire en prenant en compte le marathon qui passe devant chez vous, les rues fermées et les nuées de touristes perdus). Attention, deux courses de cyclisme vont traverser Paris, voici donc la carte des zones à éviter les 24 et 27 juillet et les 1, 2, 3 et 4 août.
2. Spottez les adresses de vos potes / rdvs / prochaines sorties sur la carte interactive : faut-il passer par Boulogne pour faire Pigalle-Châtelet ? Où traverser la Seine ? Est-ce une bonne idée de traverser Paris le 26 juillet à 19h ? (Spoiler : non).
3. Prenez de l’avance pour obtenir votre pass jeux, nécessaire pour accéder aux zones “grises” pendant les JO.
Pas de Pass, pas de calcul d'itinéraire. Votre seule responsabilité ? Participez à notre concours pour gagner un week-end dans la toute première chambre ambulante de Paris. Cette idée folle vient du pétillant Hôtel Rosalie dans le 13ème. Pour l'été, l'équipe a garé un van tout aménagé devant l'hôtel : à la réception, au lieu de vous filer les clefs d'une chambre, vous attrapez les clefs du van et vous filez discrètement pour le week-end. N'oubliez pas d'ouvrir la boîte à gants, c'est là que se planquent les meilleurs itinéraires pour sillonner les alentours de Fontainebleau, vous perdre en Baie de Somme ou tout oublier dans le Perche. Et hop, ni vu ni connu le plan d'évasion.
Vous désertez Paris pendant les Jeux et votre appart' sera vide ? L'association Utopia56 recherche en ce moment des logements pour héberger des familles dans le besoin. Il suffit de remplir le formulaire, et l'assoc' s'occupe de tout : gestion des clefs, accueil dans votre appartement, visite hebdo pour vérifier que tout va bien, ménage juste avant votre retour... Plus d'infos par ici et là !