La danse qui libère

La danse qui libère
Publié le 29 avril 2022
Sport
Elle est loin, l'époque où, comme Gad Elmaleh, on pensait que la danse contemporaine, c'était ça
En sortant du dernier film de Klapisch En Corps, qui raconte comment une danseuse étoile blessée se reconstruit, on n'a qu'une envie : filer à un cours de danse contemporaine. Parce que la danse libère, parce qu’elle nous fait retrouver notre instinct animal, parce qu'elle nous relie à des sensations oubliées, on a fouillé dans tout Paris et découvert deux écoles pour se remettre "en corps".

La Gaga Danse 
Les cours de Gaga sont basés sur une écoute profonde des sensations physiques. Le nom de Gaga a d'ailleurs été donné par son créateur Ohad Naharin pour la référence au gazouillis d'un enfant et à l'état primitif auquel il veut amener ses danseurs. Durant les cours, les instructions données visent à accroitre la sensibilité et amplifier les sensations. Galvanisant. 
Milk Shake Project, workshops au Carreau du Temple, 3e et Micadanses , 4e, réservations des cours ici
Pour mieux comprendre cette danse, regardez l'épisode 2 de Move sur Netflix


La danse des 5 temps 
La méthode Chantraine, elle aussi axée sur le lâcher prise, est composée d'une alternance de 5 temps, dont les plus singuliers sont l'intériorité et la créativité, durant lesquels l'élève laisse libre cours à ses gestes. D'ailleurs, les musiques alternées sont tout aussi éclectiques : on danse autant sur du Bach que sur du Pink Martini.
Centre de danse Chantraine, centres dans les 5e, 6e, 7e, 16e et 17e 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter