Estancia, gauchos y caballos

Estancia, gauchos y caballos
Publié le 14 avril 2018
Travel
-" Ici, c'est la plaine à perte de vue. Il n'y a rien à plusieurs milliers de kilomètres à la ronde. Les gauchos préparent les chev... on...aller... sud... pentago... Bip. Bip. Bip. 
- Je ne t'entends plus... Allô ?"
Ce sont les dernières nouvelles d'Elisa, notre dénicheuse en Amérique Latine. A l'heure qu'il est, elle a sûrement tout quitté pour le chapeau d'un gaucho. 

C'est dans le Parc Nacional de Los Glaciares que nous avons perdu sa trace. Son point de chute ? L'estancia d'Esteban, dont le grand-père s'est installé dans la région. Depuis, ils y sont restés. Au milieu des chevaux, des moutons et des chèvres, ils ont construit la cabane des invités, tout confort avec perron sur l'horizon. Juste à côté, il y a le "restaurant" : 3 tables face à la baie vitrée. Martin ("Martine" en version latine) y fait cuire la plus belle pièce de boeuf de votre vie. Un verre de Malbec à la main, vous refaites le monde avant de vous caler près de la cheminée. Un conseil : couchez-vous avant le lever du soleil, car demain, c'est balade à cheval autour du lac, observation des autruches sauvages, et sieste à l'ombre. L'enfer. 


Partez en Argentine avec Tierra Latina, c'est uniquement avec eux qu'Esteban accueille ses hôtes. Ils organisent votre transfert depuis El Calafate jusqu'à l'estancia. L'agence de voyage a été montée par deux français passionnés qui proposent plein d'autres expériences locales à couper le souffle et respectueuses de l'environnement et des habitants !
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter