La cabane dans les bois

La cabane dans les bois
Publié le 28 juin 2024
Travel
Comment passer une nuit dans les bois quand on n'a pas l'âme d'un trappeur ? On fait confiance à My Little Travel et on se laisse guider jusqu'à une cabane qui a tout le confort d’un hôtel, un spa et qui se trouve à proximité d’un village féerique. Fastoche non ? 

Direction Durbuy, une petite ville en Belgique wallone, à moins d’une heure de Liège. Les maisons sont à colombages, les petites rues sont pavées, mais ce n'est pas là que vous vous réfugiez. Avec la chaleur écrasante qui vient d'arriver, vous avez bien mérité une petite pause à l’ombre. La suite Wooden Nest se trouve à quelques minutes de la ville, en plein milieu de la forêt. Rien que l'adresse est fantastique : Au cou de chasse, 21.  L'expérience l'est tout autant : à vous le chalet entièrement privatif avec sa propre cuisine, la livraison d'un petit-déjeuner tout frais, le jacuzzi vue forêt... Entre le calme ambiant et l’odeur ressourçante des pins, il est temps de passer en mode avion.


POUR ALLER PLUS LOIN
Que faire après le spa et la balade en forêt ? Vous trouverez au centre de Durbuy la Ferme du Chêne. Bâtie en 1560 et Belgique oblige, cette ferme a longtemps brassé sa propre bière ! La « Marckloff » est aujourd’hui brassée dans les anciennes écuries du château de Durbuy où elle est vendue en très petite quantité.
Et pour fans de sucre, rendez-vous à la confiturerie familiale au nom évocateur de Saint-Amour. Figue, rose, aubépine ou lilas, plus de 50 saveurs sont disponibles dans le magasin situé à peine à quelques mètres de l’atelier qu’on peut aussi visiter. De quoi faire le plein pour toute une année.

À EMPORTER
Pour vous évader aussi vite que possible et rendre hommage au pays de la bande dessinée, plongez vite dans :
- Jim (Rue de Sèvres, 2023) de François Schuiten est une oeuvre particulière et qui saura vous toucher au plus profond si vous avez un ami fidèle à 4 pattes. Un témoignage sincère et émouvant de l’amour d’un maître pour son chien qui, au fil des pages, nous semble de plus en plus proche.
- Alix Garin vous offre peut-être votre plus belle lecture de l’année avec Ne m’oublie pas (Le Lombard, 2021). Une sorte de road trip familial entre Clémence et sa grand-mère souffrant d’Alzheimer. Une aventure pleine de tendresse, de sourires cachés et de doux souvenirs.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter