Ils y sont tous

Ils y sont tous
Publié le 16 juin 2024
Travel
Si on vous disait qu’un lieu, encore assez confidentiel et accessible en train, réunit au même endroit des pointures de l’art contemporain ? Si on vous disait, qu’aujourd’hui, il est possible de croiser au même endroit : Anish Kapoor, Andreas Gursky et David Hockney sans vous faire avaler par une foule de visiteurs ?

Dans le vieux centre-ville de Valence se trouve le Palau dels Valeriola (Palais Valeriola), un ancien palais datant du 17ème siècle. Devenu tour à tour bar, siège d’un journal et même local officiel d’un groupe de musique, il est depuis peu le Centre d’Art Hortensia Herrero. Plus de 3500 m2, une centaine d’œuvres de 50 artistes internationaux, les calculs sont hyper bons. Ajoutez à ça une ouverture discrète il y a quelques mois, et vous obtenez le plan parfait pour profiter du musée en (presque) toute intimité. 


Centro de Arte Hortensia Herrero, Calle del Mar, 46003 València
Du mardi au samedi de 10h à 20h. Le dimanche jusqu'à 14h.


POUR ALLER PLUS LOIN
Nourrir son esprit critique, c'est super, mais nourrir son estomac c'est encore mieux. Direction le Mercado de la Imprenta, une ancienne imprimerie de 1908 transformée en marché gastronomique sur deux étages. 21 restaurants y ont installé leur corner. Si vous nous cherchez, vous nous trouverez à Sibarita, en train de déguster les croquetas du mois.

À EMPORTER
Sur le rivage, un polar écrit par Rafael Chirbes. Cet « enfant du pays », décédé en 2015, a beaucoup écrit sur son Espagne natale, en particulier sur les différentes facettes de sa société qu'il a adoré décortiquer. Plongez vite dans la crise financière des années 2010, et embarquez pour l’Espagne de l’intérieur, moins touristique que la côte, mais tout aussi touchante. À dévorer en un été. Olé !
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter