Un garage avec vue

Un garage avec vue
Publié le 26 mai 2024
Travel
Un séjour à Lisbonne va souvent de paire avec des courbatures aux cuisses et le souffle court. Heureusement, ces efforts sont toujours récompensés par des miradouros qui laissent tout le monde sans voix. Pour avoir la plus belle vue tout en évitant les foules, on vous révèle notre préféré.

Bienvenue au Teatro da Garagem. À moins de 10 minutes de la station de métro Martim Moniz, entrez dans ce fameux « théâtre du garage ». Là, il faudra descendre, descendre et encore descendre jusqu'au café (da Garagem) pour profiter de la vue la mieux cachée de Lisbonne. Pas de chichis, commandez un café, une tartine et profitez du spectacle. Bien installé sur votre siège, il ne vous reste plus qu'à jouer à "Où est Charlie" face à la ville qui s'étire à 180 degrés. Et si vous êtes champion de portugais, vous pouvez bien sûr assister à une lecture ou à une des représentations théâtrales portées par une compagnie en résidence. 

Teatro da Garagem, Costa do Castelo 75, 1100-022 Lisboa
Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 21h


POUR ALLER PLUS LOIN…
Trop chaud ? Direction le Pavilhão Chinês, un bar-musée dans le Bairro Alto. Cette caverne d’Ali Baba aux accents de speakeasy vous tient au frais, mais finira par faire monter la température . Que ce soit autour du billard ou plutôt les yeux rivés sur les murs débordants de souvenirs, vous aurez l'occasion de déguster la fameuse ginjinha portugaise : une liqueur de cerise qui finira par vous donner envie de danser toute la nuit.

À EMPORTER
Pour comprendre le fado, la saudade et une partie de la bande son locale, branchez votre casque et plongez vous dans cet épisode éclairant de la Série Musicale. De quoi entraîner ses oreilles aux mélodies portugaises avant de rejoindre la capitale.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter