L'après-midi qui réchauffe
Aujourd'hui, Paris a du mal à ouvrir les yeux. Le brouillard endort les rues et les toits grelottent. Pour se réchauffer le corps et le coeur, rendez-vous au pied de la Butte Montmartre. C'est tout là-haut, plus près du soleil, que se trouve votre refuge du week-end.
La montée des marches vous fait gagner quelques degrés. Vous desserrez même un peu votre grosse écharpe. Toquez au 12, rue Cortot, au Musée de Montmartre, et engouffrez-vous dans l'expo merveillonirique consacrée à Jacques Prévert. Des collages fantaisistes, des poèmes surréalistes qui sonnent plus vrais que nos journaux, des phrases qui font tomber les bonnets "J'aime mieux tes lèvres que mes livres"... Emmitouflez-vous les idées dans l'atelier de celui qui sait si bien jouer avec Paris... C'est vrai que le Sacré Coeur sur la Seine, ça en jette. Avant d'enfiler à nouveau vos moufles, pelotonnez-vous au Café Renoir. Là, devant le jardin d'hiver le mieux gardé de la Butte, on ne sait pas ce qui vous réchauffera le plus : votre tasse ou vos rêveries.
Exposition "Jacques Prévert, rêveur d'images", au Musée de Montmartre jusqu'au 16 février. 12, rue Cortot, Paris, 75018. Ouvert tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15) 15€ le billet adulte, gratuit pour les -10 ans.
Café Renoir ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h.