L'après-midi qui réchauffe

L'après-midi qui réchauffe
Publié le 17 janvier 2025
Culture

Aujourd'hui, Paris a du mal à ouvrir les yeux. Le brouillard endort les rues et les toits grelottent. Pour se réchauffer le corps et le coeur, rendez-vous au pied de la Butte Montmartre. C'est tout là-haut, plus près du soleil, que se trouve votre refuge du week-end. 

La montée des marches vous fait gagner quelques degrés. Vous desserrez même un peu votre grosse écharpe. Toquez au 12, rue Cortot, au Musée de Montmartre, et engouffrez-vous dans l'expo merveillonirique consacrée à Jacques Prévert. Des collages fantaisistes, des poèmes surréalistes qui sonnent plus vrais que nos journaux, des phrases qui font tomber les bonnets "J'aime mieux tes lèvres que mes livres"... Emmitouflez-vous les idées dans l'atelier de celui qui sait si bien jouer avec Paris... C'est vrai que le Sacré Coeur sur la Seine, ça en jette. Avant d'enfiler à nouveau vos moufles, pelotonnez-vous au Café Renoir. Là, devant le jardin d'hiver le mieux gardé de la Butte, on ne sait pas ce qui vous réchauffera le plus : votre tasse ou vos rêveries.  

Exposition "Jacques Prévert, rêveur d'images", au Musée de Montmartre jusqu'au 16 février.  12, rue Cortot, Paris, 75018. Ouvert tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée à 17h15) 15€ le billet adulte, gratuit pour les -10 ans. 
Café Renoir ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h. 

 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter