6 magazines pour les vacances

6 magazines pour les vacances
Publié le 19 juillet 2024
Culture
20 minutes avant le départ du train. Vous franchissez la porte d'un Relay presse plein de promesses. Tous ces magazines qui n'attendent qu'une chose, être emportés loin de Paris le temps d'un été. Oui mais voilà : trop de choix tue le choix. Dans la panique du temps qui presse (vous l'avez ?) vous jetez votre dévolu sur un bon classique sans surprise. Et si pour une fois, on allait lire ailleurs ? 

Gare de Lyon, Montparnasse, Saint-Lazare... On a sillonné les points Relay de Paris pour mener l’enquête et éplucher toutes les options papier disponibles. Résultat ? 6 magazines que vous allez adorer avoir à portée de plage. 

Pour se rincer l'oeil
Du beau, du jamais-vu, et du savoir-faire. Tout est dans Geste/s, ce magazine consacré aux métiers d’art et à la création contemporaine. Le meilleur parti pour mettre des paillettes dans vos yeux et dans votre vie. Parce que parfois, même au bord de la plage, on a envie de se rincer l'œil sur autre chose que le paysage. 

Voyage surprise 
On ne sait pas jusqu’où ce magazine vous suivra mais ce que l’on sait, c’est qu’il vous emmènera là où vous ne vous attendiez pas. Voyage, Voyage est une édition papier curieuse et baroudeuse qui vous fera déambuler, cuisiner, écouter… Bref : une vraie lecture pour s’offrir des vacances pendant les vacances. Plus loin que la nuit et le jour...

Dressing-sur-mer 
Si les fringues sont votre dada, le très exigeant magazine L’Étiquette est fait pour vous. Ces pages sont le véritable paradis pour toutes celles et ceux qui prennent un plaisir fou à s’habiller. Des conseils, des idées, des shootings à tomber qui vont tellement vous inspirer et vous donner presque envie de choisir votre tenue pour la rentrée… Ah, et, on oubliait : ce magazine est disponible en deux versions, Femme ou Homme. Ou les deux, c’est vous qui voyez.

Optimisme à l'horizon
On vous garantit que vous ne vous sentirez plus jamais blasé en vous armant de l’enchanteur et l'optimiste magazine BEAU. À l’intérieur, pas de sensationnalisme anxiogène ou de bulletins d’infos : on vous sert sur un plateau des idées, des initiatives et des imaginaires bien gaulés pour qu’enfin demain soit autre chose qu’une catastrophe à éviter. Un bon shot d’optimisme, cul sec et poing levé. 

In english please ! 
Avis aux amateurs - collectionneurs des vieux numéros de leurs magazines d’ado : vous allez tomber sous le charme de Blumenhaus - un objet de papier tellement bien orchestré qu’on le prendrait pour un livre, un vrai. Ce que vous y trouverez ? De la nature, figurez-vous. Blindé jusqu’à la reliure de visions et d’esthétiques parfaitement organiques, cette lecture (uniquement disponible en anglais) est un ravissement où vous ferez d’inexplicables découvertes. De quoi chiner au passage deux ou trois anecdotes à raconter pour briller pendant la randonnée. 

Au vert 
Quittez la ville en feuilletant les pages du très inspiré et cultivé Regain : ce magazine qui célèbre les campagnes a des idées pour vous faire repenser la vie en dehors de Paris. Parce que oui, on l’aime cette ville, mais il y a tant d’autres petits coins de paradis et de manières de vivre à découvrir. La lecture parfaite pour accompagner vos rêveries accoudé à la fenêtre du train ou de la voiture.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter