Le fantasme d'Arsène Lupin

Le fantasme d'Arsène Lupin
Publié le 19 novembre 2024
Culture
Pour avoir une oeuvre d'art chez soi, il faut être galeriste dans le Marais ou gagner au loto. Les chances sont minces et pourtant... Et pourtant, on vous promet que dans deux jours, une oeuvre, une vraie, viendra illuminer le mur blanc de votre salon. Pourquoi, comment ? En braquant un musée. Explications. 

Votre complice pour le casse du siècle ? Le Pavillon Carré Baudouin, à Ménilmontant. C'est là que se trouve l'artothèque éphémère du Fond d'Art Contemporain de Paris. Pour la dernière fois de la saison, jeudi de 17h30 à 19h30, le grand musée propose aux Parisiens d'emprunter gratuitement une oeuvre pour l'exposer chez eux. Tout est basé sur la confiance et l'altruisme. Aucune caution à donner, le but c'est de rendre l'art accessible à tous et de faire vivre les oeuvres. Pas besoin d'être galeriste ou d'avoir des notions d'histoire de l'art. Ce qui compte, c'est une perspective qui vous attrape ou un paysage qui vous chamboule. Le petit luxe de l'émotion d'un trait de lumière n'est plus réservé à une poignée d'initiés. Jusqu'au 12 décembre, l'émotion s'accroche dans votre salon.
Emprunter une oeuvre d'art au Pavillon Carré Baudoin, dernier créneau : jeudi 21 novembre de 17h30 à 19h30. 
Prêt de 3 semaines maximum, une seule oeuvre à la fois. Prêt gratuit sur présentation d'une carte d’identité et d'un justificatif d'assurance habitation. Vous pouvez consulter en ligne les oeuvres de l'exposition Des grains de sable et choisir celle que vous allez emporter ! 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter