La cité de la réussite, c'est ce week-end !

La cité de la réussite, c'est ce week-end !
Publié le 22 novembre 2024
Culture
Dans notre université idéale, il y aurait :
- l'amphi des indécis : pour débattre sans limite
- les TD de la réfléxion : pour prendre le temps de réfléchir et d'analyser les idées 
- la cafet' de la liberté : pour donner de la profondeur à nos conversations entre deux bouchées
Bonne nouvelle, cette université existe et elle ouvre ses portes ce week-end. Dépêchez-vous, les cours vont commencer.

La Cité de la Réussite ouvre ses porte ce week-end pour 2 jours seulement. Elle réunit depuis 1989 des philosophes, des journalistes, des scientifiques... pour déconstruire les acquis et discuter librement des sujets de maintenant. Dans la salle des profs, on a vu passer du beau monde : Chirac, Badinter et même Sharon Stone ! Cette année, le sujet c'est la confiance, et vu l'actualité qui nous cerne en ce moment, on a bien besoin d'en prendre soin. Au tableau, vous aurez la chance d'avoir entre autres la réalisatrice Maïwenn, la directrice de la DGSI (les espions) Céline Berthon, le comédien Reda Kateb... La confiance, c'est ce qui nous lie aux autres, au monde, alors ça vaut le coup de faire 2-3 révisions non ? On se retrouve dans l'amphi à droite ?
Cité de la réussite, samedi 23 et dimanche 24 novembre à la Sorbonne et au Collège de France. 
La programmation complète est ici, n'oubliez pas de vous inscrire, 10€ l'entrée pour chaque débat. Pour accéder à l'inscription, il faut d'abord cliquer sur le bandeau rose tout en haut et sélectionner votre statut. 
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter