J'y vais mais j'ai peur

J'y vais mais j'ai peur
Publié le 24 janvier 2025
Insolite

Vous allez sûrement flipper, avoir un pic d'adrénaline et peut-être même nous détester de vous avoir embarqué là-dedans. On vous propose 10 moments qui vont changer votre après-midi, votre soirée, votre année et même peut-être votre vie... qui sait ? Respirez un grand coup, et dites : J'y vais mais j'ai peur...

1. ... de me lâcher 
Ça s'appelle la swell dance, et ça vient tout juste d'arriver à Paris. Le principe ? Bouger son corps sans chaussures, sans alcool et sans paroles. Laissez la musique parcourir vos jambes, vos bras, vos doigts et pendant 2h, lâchez-tout. Les soucis, le regard des autres et vos barrières. Allez-y à l'instinct. Votre corps s'occupera du reste. 
Prochain cours : le 28 janvier à 19h à la Ménagerie de Verre
 
2. ... de mourir au premier tour
Le village s'endort. Cette phrase vous terrifie ? Parfait, vous êtes faite pour la prochaine partie géante de Loup-Garous organisée par un collectif de villageois toqués du jeu. Ça se passe chez Hoba dans le 17ème. En revanche, on ne peut tenir qu'une seule promesse : personne n'est éliminé au premier tour. Ensuite... C'est à vous de jouer. 
Dimanche 16 février à 14h, 7€ le billet avec boisson incluse.

3. ... de monter sur scène 
Vous êtes la vedette de votre bande de potes ? C'est le moment de prendre le micro et de vous mesurer à un vrai public. Direction le Fridge Comedy Club qui organise tous les week-ends à 15h45 pétantes une scène open mic. 10 volontaires occupent la scène pendant 3 minutes chacun. L'objectif ? Se faire plaisir d'abord, et se prouver que oui, on peut y arriver. Spoiler : tous ceux qui sont passés à l'Olympia sont d'abord passés par là. 
Prochaine session d'inscription : mercredi 5 février. 

4. ... de danser devant des gens
Une à deux fois par mois, un cours de voguing met le feu au Carreau du Temple. Participez au prochain cours, le 6 février, et réveillez à la fois la mannequin, la danseuse et même la combattante qui roupille en vous. Pas de jugement, pas de niveau requis. Ce qui compte c'est les paillettes qu'on verra dans vos yeux (et sur votre t-shirt aussi un peu). 
Prochain cours le lundi 10 février à 19h. Inscrivez-vous directement par mail : lasseindra@gmail.com

5. ... de dîner avec des inconnus 
Si manger seule à la cantine du lycée était complètement inacceptable ("plutôt crever d'faim jusqu'à 18h"), ces dîners sont pour vous. Prenez votre revanche sur votre teenage-you et participez à un dîner avec 6 inconnus. Vous savez quoi ? Vous allez adorer car pour participer, il faut remplir un mini questionnaire de personnalité, histoire que la mayonnaise prenne assez vite entre vous. Au fait, spoiler alert : tout le monde s'en fichait que vous déjeuniez solo à la cantine. 

6. ... de perdre le contrôle 
Tout commence comme un concert classique. Sauf que, quand on dit que Geoffroy Secco vous emmène loin et bien... il vous emmène vraiment loin. Bienvenue au premier concert sous hypnose : un voyage guidé par la musique, le flow de l'artiste et votre respiration. Un savant mélange de tout ça devrait vous permettre de trouver refuge dans votre bulle et de voyager... sans bouger. 
Départ le  12 mars  à 15h30 à l'Européen, dans le 17ème

7. ... de partir en vacances en solo
Vous connaissez la technique du sac à dos ? Elle consiste à balancer son sac de l'autre côté d'un mur très haut, comme ça, on est obligé de le franchir. Nous, on vous propose de l'envoyer à l'autre bout du monde : réservez vos premières vacances en solo. Vous choisissez la destination, et vous partez avec un groupe d'une douzaine de personnes max, entre 25 et 45 ans. Ne blindez pas trop votre backpack : laissez de la place pour tous les souvenirs que vous allez rapporter.  

8. ... de sursauter avec une murder party dans la vraie vie 
Vous voyez ce film de la fin des années 90, The Game ? The Live Thriller, c'est pareil. Tout est faussement vrai dans cette enquête criminelle dans le 18ème arrondissement. On ne peut rien vous dire, si ce n'est que, vous allez vraisemblablement trembler de la tête aux pieds. 
A partir de 49€/ personne pour un groupe de 6. Les vrais, prendront le créneau de 23h30... 

9. ... d'écrire un livre 
C'est souvent un fantasme qu'on garde planqué dans un tiroir. Un tiroir où il y a d'ailleurs toute une flopée de carnets noircis au fil des années. Et si c'était le moment de commencer un nouveau chapitre et d'écrire.... votre livre ? A l'école Des Mots, vous trouverez une équipe de coachs et de profs prêts à dégoupiller avec vous l'angoisse de la page blanche et vous guider page après page.  
 

C'est bien de se jeter à l'eau pour soi, mais c'est encore plus fort de se jeter à l'eau pour les autres. Allez, j'y vais mais j'ai peur...
10. ... des aiguilles qui sauvent des vies
Donner son sang, on ne va pas se mentir, ça peut faire peur. Déjà, vous êtes hyper accompagné du début à la fin, les soignants sont aux petits soins, et il parait même qu'en fait, l'aiguille ne fait pas (si) mal. En janvier, les réserves sont faibles, faites vite le micro questionnaire en ligne pour savoir si vous pouvez donner, et prenez rendez-vous dans un centre. Les super-héros ne portent pas de cape, mais ils ont une petite collation de réconfort après l'effort. 

J'y vais mais j'ai peur, ça vient de cette mythique scène des "Bronzés font du ski". Et c'est aussi une bande dessinée géniale qui raconte le tour du monde en solitaire de la navigatrice Clarisse Cremer
© illustration : Claire Morel Fatio 

illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter