Sieste sonore

Sieste sonore
Publié le 12 novembre 2024
Insolite
A Tokyo, on les appelle des jazz kissaten. Des cafés à lumière tamisée où les Japonais se réfugient depuis les années 1950 pour écouter du jazz dans les meilleures conditions possibles. A Paris, on les appelle les bars audiophiles, et grâce à eux, on a découvert une chose : en fait, on n'a jamais écouté de musique. 

C'est au Listener que vous avez rendez-vous pour la première sieste musicale de votre vie. Traversez la place des Victoires et tendez l'oreille devant le 10 rue Vivienne. C'est là, derrière le bar à vin, que le rêve musical de deux passionnés s'est installé. Jérôme et Thomas ont tout plaqué pour vous faire planer : entrez dans la petite pièce insonorisée, installez-vous dans le fauteuil-nuage et confiez vos oreilles au gros casque. Vous branchez votre playlist, ou vous laissez Thomas vous surprendre. C'est parti pour 30 minutes très loin d'ici. Le son est fou, on a l'impression d'être dans le studio d'enregistrement et d'entendre les doigts sur les instruments. C'est comme si la musique prenait vie. Fermez les yeux, elle palpite autour de vous, elle flotte dans l'air. C'est tellement planant, qu'à la fin, en recroisant Thomas, on lui a redit bonjour. Mode Reset activé.
The Listener, 10 rue Vivienne, Paris 2ème.
15€ les 30 minutes de sieste dans le Spa musical, possibilité de privatiser à plusieurs la salle d'écoute complètement dingue. Surveillez la programmation, car souvent le dimanche, les deux compères organisent des sessions d'écoute sur un compositeur. Renversant.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter