J'peux pas, j'ai fête foraine

J'peux pas, j'ai fête foraine
Publié le 17 octobre 2022
Culture
Spiderman n'a qu'à bien se tenir, le personnage de BD n'est plus le seul à pouvoir jouer les héros, accroché à la façade d'un immeuble. Cette attraction sortie de l'imaginaire surréaliste de l'argentin Leandro Erlich est une des oeuvres de la Foire Foraine d'Art Contemporain.

Ici, on n’est pas au musée, le principe c'est de toucher à tout, de s'amuser et de crier tout son saoûl. Chaque billet donne droit à 20 jetons. Une activité pour un jeton dépensé : train fantôme, palais des glaces, saut dans le vide, jeux d’adresse, chamboule-tout, cabinets de curiosités, tours de magies, machines à sous, barbes à papa. On en perdrait presque le souffle à force de courir partout. À vouloir tout essayer, faut prendre le temps de faire le bon choix entre les créations aussi psychédiliques que délirantes, de la quarantaine d'artistes du monde entier, invités sur le projet!

Véritable parc d’attractions pour les sens, on en prend plein les mirettes et si on reste sans voix à la fin, c'est d’avoir trop hurlé de peur. Vous l’avez compris, ici il faut oublier d'avoir grandi, retrouver le môme qui est en nous, boulotter des bombecs jusqu’à l’indigestion et lâcher prise. Boudiou que ça fait du bien!


Foire foraine d’art contemporain
Jusqu’au 29 janvier 2o23


Le CentQuatre - Paris
5 Rue Curial, 75019 Paris
Horaires.
Mercredi-Dimanche : 14h00-19h00
Billet (soit 20 jetons) sur réservation : 8€-15€
(Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans)


Crédits photos :  Leandro Erlich © Quentin Chevrier
* renversante
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter