Braderie de céramiques
Il y a Stéphanie, prise la main dans l’argile en train de peaufiner un coquetier. Puis il y a Quitterie, dont les doigts mouillés ne finissent jamais de tournicoter sur un vase tout juste commencé. Il y a aussi Cyrielle, dont l’odeur de vernis à céramique vient nous chatouiller le nez depuis le bout de la rue.
Ce week-end, c’est la Grande Braderie des céramistes du 20ème. Vous allez pouvoir crapahuter dans le dédale des mini-rues du quartier. Vous aurez même envie d’enfiler votre brunch* en 5 minutes chrono pour rencontrer chacun des 19 céramistes nichés dans une dizaine d’ateliers. Au programme : des jolis objets invendus, des collections précédentes ou certains un peu abîmés par la vie mais qui méritent une petite place dans votre placard. La braderie organise aussi une tombola pour vous motiver à rencontrer tous les créateurs : pour gagner une céramique, il faudra leur poser de questions et devenir incollable sur le métier. Ne tournez plus autour du pot, courrez-y.
La Grande Braderie des Céramistes du 20ème
Le 14 septembre de 10h à 18h et le 15 septembre de 14h à 18h
Pour retrouver la liste des artisans, ça se passe juste ici ; et pour les formalités de la tombola, c'est par là.
*On vous recommande de faire un tour Chez Véro, petit resto de quartier aux inspirations irakiennes, qui proposent un brunch bien fourni tous les samedis. Et si vous hésitez, sautez sur le risotto aux artichauts sans réfléchir.