Ne sortez surtout pas

Ne sortez surtout pas
Publié le 18 février 2024
Chez soi

Il y a les dimanches moelleux, les dimanches assoupis, les dimanches envie-de-rien. Les dimanches où, tout ce qui nous manque c'est une bonne reco pour vivre fort... depuis le fond de son canapé.

Au programme ce soir : immersion dans “la plus grande nuit de la pop” - c’est-à-dire le soir où, au beau milieu des années 80, les plus grands artistes de l’époque se sont réunis pour enregistrer un titre mythique.
Vous fredonnez déjà ? Vous avez raison, car c’est bien de We Are The World qu’on vous parle - dont les secrets, coulisses et palpitations artistiques ont été captées la fameuse nuit du 28 janvier 1985, et retranscrites dans un génial docu qui débarque sur Netflix





Alors, à votre avis, comment fait-on pour réunir 45 égos costauds sans créer de carambolages ? Comment faire fonctionner ensemble le plus timide, le plus bruyant, le plus mélancolique ou le plus détonnant ? Qui a décoincé Bob Dylan ? Qui a séché les larmes de Diana Ross ? Qui a remplacé Prince au pied levé ? Et surtout : qui a demandé un autographe à qui ?
Savourez The Greatest Night In Pop et ces stars pas si sûres d'elles.  





(Psst, le docu est disponible sur Netflix, mais on a aussi dégoté ce mini documentaire en accès libre, où Jane Fonda herself, épaulettes eighties et brushing rugissant, joue les VRP de luxe pour vendre l'album. Plus larmoyant, mais les images d'archives gardent toute leur force.)





Et vous, vous faites quoi le dimanche soir ? 
On préfère le samedi, on déteste le lundi… Et voilà qu’il se tient là, au milieu, le dimanche -  aka le moment parfait pour s’évader dans sa tête plutôt que dans Paris. Pour mieux vous inviter à rêvasser, on vous a imaginé My Little Dimanche, la pilule anti-blues qui fait décoller tous les dimanches soirs. 


Crédits illustration : Netflix.  
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter