Ode au petit-déjeuner
L'intérêt de se coucher avec les poules, c'est de se réveiller avec le coq. It means : des petits déjeuners à rallonge, sans devoir avaler cul sec un café brûlant et boulotter à toute berzingue un croissant dans le métro. Cet instant du matin, celui qui va définir la couleur de votre journée, rendez-le sacré. Votre petit-déjeuner vaut bien une messe.
Bougie-veilleuse. Première chose à faire sur la table : allumer une bougie. Griffonnez sur un papier un mot, un mantra, le prénom d'une personne à qui vous voulez penser aujourd'hui. Grattez l'allumette, et buvez votre café les yeux rivés sur la flamme. Plutôt que sur vos notifications whatsapp.
Breuvage matinal. Vous vous souvenez du chocolat chaud Angelina ? Vous pouvez le faire venir jusque sous votre couette. Fermez les yeux, trempez les lèvres dans le breuvage cacaoté et imaginez-vous dans le légendaire salon de thé, rue de Rivoli. Si vous êtes plutôt branché coup de fouet, vous pouvez également vous faire livrer votre shot de gingembre par le Juice Lab, dans le Marais.
Nourriture pour le corps. Quel plat se faire livrer ce matin? Les pancakes de chez Cali Sisters, les lobster rolls de chez Ralph’s, l’avocado toast de chez Echo ou les babkas à la cannelle de The French Bastards ? Plaisir de l'indécision.
Nourriture pour l'esprit. Les posts de Philosophie is sexy sont comme des homélies du matin : des petites douches de joie qui irriguent toute la journée. Et si après vous voulez carrément prendre un bain de beauté, ouvrez les pages de La Beauté., aux Editions Poesis, qui réunit Sapho, Nietzsche, Baudelaire, Sénèque, Simone Weil et une centaine d'auteurs qui s'expriment sur l'importance de la beauté dans nos existences.
Cette sacro-sainte tartine Appliquez-lui un petit soin du matin : de la confiture fraise-yuzu ou framboise-geranium fabriquée par La Chambre aux confitures, dans le 9e, ou encore la chocolat-banane et la "deux confinements avec toi, mais pas trois" de la Confiture Parisienne, dans le 12e.
Faire voeu de bonne journée. Confiance en soi ? Pshitt. Lâcher-prise ? Pshitt, pshitt. Idées claires ? Psssssshitt. Science des odeurs et des émotions, l’Aromachologie s’appuie sur les huiles essentielles pour vous apporter tout ça, sous forme de petit flacon à pshitter et sniffer.
Massage sonore
En matière de good vibes, la Web radio Djam ne nous a jamais déçu mais si vous avez envie de partir en voyage, montez dans ce taxi et ne posez pas de questions.