Bain de vapeur sur Paris

Bain de vapeur sur Paris
Publié le 21 septembre 2023
Beauté
L'automne est bel et bien là, il va falloir remettre le chauffage. 70 degrés, ça vous va ? Plongeon archi planant dans un spa qui souffle le chaud sur Paris : Kupala

Dans les pays slaves, la tradition du week-end est de passer des heures à se détendre entre amis ou en famille dans des banyas, ces lieux de bien-être à la croisée du sauna et du hammam. De transpirer dans des parilkas, petites cabanes en bois chauffées par un poêle. Puis d'aller plonger dans le lac d'à côté, histoire de se revigorer illico presto le corps et le mental. Un spa qui pratique ce rituel là, Elena et Bella l'ont rêvé pendant des années, et l'ont ouvert à Paris. C'est Sasha, le maître vapeur, qui souffle le chaud et le froid dans le sauna, en balayant des rameaux d'eucalyptus ou de chêne pour répandre des senteurs et stimuler le corps. Ensuite, on passe sous la cascade d'eau glacée, on se jette dans le bain froid, puis on fait la sieste dans un lit de foin ou dans un lit balançoire. Archi planant, on vous dit.

Kupala, bain slave, 20 rue de Vouillé, 75 015 Paris,
ouvert du mardi au dimanche, 240 euros pour trois personnes, incluant l'aromathérapie collective, un gommage ou un masque à appliquer soi-même. Réservations ici
On vous recommande vivement d'ajouter un massage, un gommage, ou l'un de ces rituels :  la promenade forestière, le chaud froid, le rêve de miel.
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter