Oum Sack, le cordonnier philosophe

Oum Sack, le cordonnier philosophe
Publié le 18 octobre 2024
Mode
Oum n'est pas un cordonnier comme les autres. C'est vrai qu'il rafistole comme personne les talons abîmés. Mais le secret d'Oum, c'est qu'il murmure de la philosophie aux oeillers des souliers. Dans sa cordonnerie-librairie-friperie de la rue Blomet, il cire le cuir autant que les idées. 

Rien que la devanture, c'est toute une histoire : ici, les marteaux, les pinces et les limes côtoient joyeusement un bouquin d'histoire de l'art. C'est qu'en plus d'avoir un CAP bottier, Oum a aussi en poche un doctorat de philo. Quand il ne rapièce pas les semelles, il organise aussi des ateliers d'écriture et de lecture pour les enfants du quartier. Allez-y les yeux fermés, mais gardez l'esprit ouvert : vous n'êtes pas à l'abri de mettre les pieds dans un débat philosophique.
 
Psssst, ne partez pas si vite !  



 
Figurez-vous qu'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, ce sont les journées mondiales de la réparation. Et comme prendre soin de ses affaires, ce n'est pas toujours facile, l'équipe de Beau Magazine a confectionné son premier Beau Guide : Réparer, la bible des réparateurs, remailleurs, retoucheurs... de Paris et d'ailleurs. Vous y trouverez Oum, mais aussi Julie qui transforme les pulls boulochés en pièces trop stylées, ou même Philippe qui a le nez pour bichonner nos binocles. Le point commun de ces 318 artisans ? L'amour du beau geste. Eh bien, rapiécez maintenant !
Cordonnerie Blomet, 64 Rue Blomet, Paris 15ème, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h, puis de 14h30 à 19h30
Réparer, le premier guide de BEAU Magazine, 12€
© crédit visuel : Iorgis Matyassy pour BEAU Magazine
illustration banner newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

* champs obligatoires

LA PROMESSE MY LITTLE : Nous ne communiquerons JAMAIS votre adresse. Tout reste entre nous.

My Little Paris utilisera votre adresse mail uniquement pour que vous receviez bien notre newsletter My Little Paris deux ou trois fois par semaine max. Elle ne sera jamais ô grand jamais communiquée. Un lien de désabonnement sera présent dans toutes les newsletters. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, c’est ici.

illustration banner newsletter