Save Water Challenge
Pour éviter de passer trop de temps sous le pommeau, lancez une chanson de 3 minutes avant d'embarquer sous l'eau. Quand la chanson se termine, vous sortez, et c'est bon ! Challenge : réduire le temps des chansons. Demain ? Je m'arrête au 2ème refrain ! En bonus, essayez de zapper au moins un lavage de cheveux sous la douche par semaine en utilisant du shampooing sec. Au hasard, celui de Klorane, redessiné par My Little Box ! À l’avoine ou à l'ortie, il rend à votre crinière sa liberté et aide à préserver les réserves d’eau (c’est pas Klorane qui le dit, c’est Duraconsult, une société spécialisée indépendante qui a analysé le cycle de vie du shampooing sec spray Klorane en 2015). Banco pour sauver l'eau !
Il pleut souvent dans votre coin ? Génial ! Placez sur votre balcon ou sur votre rebord de fenêtre un petit bol, une bouteille coupée en deux... bref un récipient. Et utilisez l'eau récoltée pour arroser vos petites plantes d'intérieur.
Mettez dans le réservoir de votre chasse d'eau une bouteille d'eau remplie, ou un Toilet Tank Bank : ainsi ça occupe de l'espace, et le réservoir se remplit avec moins d'eau ! N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous tirez la chasse d'eau, 5L d'eau sont... gaspillés.
C'est évident ? Pas pour tout le monde. Coupez le robinet pendant que vous vous brossez les dents, ça permet d'économiser 7 litres par minute (pour un robinet à moitié ouvert). Alors disons qu'on se brosse les dents en 2-3 minutes, deux fois par jour. Ça fait déjà 42 litres. Ensuite, on multiplie par 365, ce qui nous donne 15 330 litres par an. Alors oui, ça vaut le coup !
Tous ces réflexes, Klorane Botanical Foundation les a acquis depuis un sacré moment. Depuis 25 ans, elle s'est donnée trois missions : protéger, explorer et surtout transmettre. D'un côté, des équipes de recherche se creusent la tête pour trouver des solutions pour protéger les espèces menacées et préserver nos ressources d’eau douce. De l'autre, des équipes sur le terrain replantent des forêts et sensibilisent les populations à la nécessité de mettre les mains dans la terre. Ateliers avec des enfants, débats, tables rondes... Les initiatives se multiplient depuis 1994, et la planète en récolte les fruits. Vous verrez, goutte à goutte, on finit par y arriver.