EN MAI

L'écologie des flemmards

"C’est trop compliqué de prendre soin de la planète."
"J’ai pas le temps d’être green."
"À quoi bon faire gaffe si personne ne le fait ?"


Si vous avez dit ou pensé l’une de ses 3 affirmations les 7 derniers jours, félicitations vous êtes un être humain parfaitement normal… qui a un peu la flemme. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va vous donner 4 gestes ultra fastoches pour prendre soin de la planète, même quand on a la flemme. Ce serait indécent de trouver ça compliqué, vous allez voir :
 
Eteignez pour de bon les appareils électriques

branchez-les sur une multiprise et oubliez le mode veille, qui consomme 10 % d’électricité en plus. Quand vous partez, clic, appuyez sur le bouton, et c’est bon !

  
 
Préférez utiliser de la lessive en poudre

que liquide. Pourquoi ? Parce que la lessive en poudre rejette trois fois moins de tensio-actifs qu’une lessive liquide.

 
Mettez un couvercle

sur vos casseroles pour faire bouillir de l’eau : les temps de cuisson raccourcissent et vous consommez moins d’énergie. Habile.

  
 
Essayez le shampooing sec !

Déjà, se laver les cheveux trop souvent, ça les abime, et ça consomme aussi beaucoup d’eau. Et si vous remplaciez l’un de vos shampooings hebdos par quelques pschitts de shampooing sec ? Celui de Klorane, à l’avoine ou à l'ortie, rend à votre crinière sa liberté et préserve les réserves d’eau. Banco !


 

Allez pour vous motiver, on a une petite récompense pour vous : filez à la Cité Fertile le 18 mai, on vous y attend avec Klorane pour un week-end végétal. Grande Vente de Plantes par Plantes Pour Tous, ateliers herbiers pour les enfants, atelier concoction shampooing pour les grands, table ronde qui donne des ailes…
Inscrivez-vous vite !