EN OCTOBRE

Du champs à la salle de bain

En ce moment, dans les champs, c'est l'orgie. Tournée générale de pommes, de poires, de fenouils, de carottes ... Bref, les champs débordent, c'est le moment de déserter les supermarchés pour aller faire sa propre cueillette... et consommer en circuit court, très court.  
La cueillette dans les Champs

Commencez votre lancée sur circuit court en chopant la cueillette la plus proche de chez vous avec Chapeau de Paille, qui répertorie toutes les cueillettes de France et indique même le calendrier des récoltes. En Ile de France, il y en a 10, dont la fameuse Ferme de Gally au Sud-Ouest de Paris, ou encore la cueillette de Cergy au Nord-Ouest.

 
La cueillette de la flemme

Cueillette rime parfois (presque) avec flemme. Alors si vous habitez Paris, ruez-vous chez Au bout du champs. Dans les cagettes de ces épiceries sans chichi, des fruits et légumes qui viennent d'à côté, et qui sont de saison. En prime, les équipes vous partagent leurs meilleures recettes du moment. Que demander de plus ?

La cueillette de la salle de bain

Figurez-vous que les circuits courts, ça n'existe pas que dans l'assiette. Les soins au Bleuet de Klorane sont les champions ! 48. C'est le nombre de kilomètres que l'on a compté entre le champ où les bleuets issus de l'agriculture biologique (excepté les patchs bleuets) sont récoltés, travaillés, et transformés en soins tout doux. Leur best-seller, l'Eau micellaire, à la formule minimaliste de 6 ingrédients et à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, démaquille efficacement le visage, les yeux, les lèvres, et laisse la peau nette, apaisée et douce au toucher.