L'environnement, ça ne s'apprend pas
Tous sur le canapé pour regarder ce court métrage en streaming sur la métamorphose d'un papillon ou la très belle fable écologique de Miyazaki, Ponyo sur la falaise.
Lire des histoires, c'est important, même pour les tout petits. D'abord parce qu'il n'y a pas plus rassurant que la musique de votre voix. Et aussi parce que c'est un doux rituel, qui sera aussi agréable pour votre bébé que pour vous. Pour commencer en douceur, lisez "Comme toi", de Jean Baptiste Del Amo et illustré par la tendre Pauline Martin. Il transmet aux plus jeunes que les animaux ont beau être à poils, à plumes, à écailles ou à rien du tout, eux aussi, ils ont un coeur qui bats et un amour des chatouilles. Si votre coeur ne fond pas après ça, on mange notre clavier !
Quand on habite en ville, ce n'est pas toujours facile d'entendre les cui-cui des oiseaux. Et si, pour changer de la traditionnelle berceuse, vous branchiez des sons de la nature ? Chez Nature & Découvertes par exemple, vous trouverez plusieurs albums pour écouter le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, et la douce musique de Dame Nature. De quoi éveiller les oreilles des plus petits, tout en douceur. Bien évidemment, si vous avez une forêt à portée de poussette, une promenade vaut tous les cui-cuis enregistrés du monde !
Exit les soins qui sentent la fraise tagada acidulée : place au gel lavant tout doux aux fleurs de Calendula issues de la culture bio et à la formule biodégradable de la gamme pour bébés Calendula de Klorane. Des produits tendres et apaisants qui prennent soin des peaux les plus fragiles : une eau nettoyante, un spray contre les rougeurs, une crème qui nourrit toute douce et des lingettes à emporter pour les balades en forêts ! Ils apaisent, nettoient et nourrissent la peau, tout en la respectant et en respectant la nature. Elle n'est pas belle la vie ? C'est sûr, bientôt, les enfants en sauront plus que nous. Et on ne demande que ça, pas vrai ?